Comment perdre du ventre sans recourir à des compléments alimentaires?

13

De nombreuses femmes et hommes sont complexés par leur bedon tout menu. La plupart des gens cherchent désespérément des solutions pour avoir une silhouette à tomber par terre. Il est vrai que consommer des compliments alimentaires accélère le processus de perte de ventre. Ceci dit, il n’est pas vraiment nécessaire de dépenser toutes les économies pour s’offrir un ventre plat. Ici, nous vous dirons comment perdre du ventre sans compléments alimentaires.

Comment manger sainement ?

Avant de se précipiter sur la question « comment perdre du ventre », il faut déjà régler l’apport calorique du corps. L’idéal est de s’hydrater continuellement tout en privilégiant les boissons diurétiques comme le thé vert ou l’artichaut. Ils ont des propriétés antioxydantes. Evitez cependant d’en boire à une trop grande fréquence, car cela peut fatiguer vos reins. Il faut également veiller à ne pas trop espacer les repas pour éviter la suralimentation. Le mieux est d’essayer de manger à des heures convenables et si possible, en quantités raisonnables.

Quels sont les bons aliments pour perdre du ventre ?

Perdre du ventre n’implique pas un régime draconien. Les aliments que vous trouverez dans votre cuisine ou près de chez vous suffisent pour répondre à la question comment perdre du ventre ? Jus de citron, certains fruits, viandes et poissons maigres sont d’excellents aliments pour perdre du ventre. Tous les matins, vous pouvez boire un grand verre de jus de citron tiède. Il faut le boire à jeun. Veillez toutefois à ce que l’eau ne soit pas trop chaude, auquel cas cela détruirait les vitamines. Le jus de citron élimine les impuretés de votre corps et facilite la digestion.

Pour les aliments assez consistants, vous pouvez consommer des flocons d’avoine avec un verre de lait végétal. Les flocons d’avoine contiennent des fibres qui régulent le transit intestinal. Quant au lait, il est nettement plus digeste que le lait de vache ou le yaourt. Il est recommandé de toujours manger des fruits frais le matin, car ils favorisent l’apport des vitamines.

Comment déjeuner de façon équilibré ?

On vous enseigne comment perdre du ventre tout en mangeant ce qui vous fait envie. Lors du déjeuner, l’idéal est de manger du riz complet ou les céréales. Vous pouvez l’accompagner de légumes bio ou cuit à la vapeur. Vous pouvez ajouter des viandes maigres comme du poulet ou de la dinde. Afin d’éviter la rétention d’eau, évitez de manger trop salé. Vous pouvez manger avec modération des aliments épicés. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et détox.

Terminez votre repas avec une tranche d’ananas bien fraiche. En plus d’être excellente pour le transit intestinal, elle favorise par ailleurs l’absorption des protéines.

Comment perdre du ventre tout en restant à la maison ?

En plus d’une alimentation saine et équilibrée, les exercices ciblés vous montreront comment perdre du ventre. Vous devez d’abord travailler vos abdominaux en profondeur. Les « crunchs  croisés» ne feront qu’augmenter votre masse musculaire. Vous devez vous concentrer sur le gainage ventral ou costal. Ces exercices cibleront l’iliaque, les obliques, transverse et le psoas.

La méthode « stomach vacuum » est un bon exercice. Allongez-vous sur le dos, rentrez votre ventre et faites de grandes respirations tout en mettant le ventre rentré. Cet exercice paraît difficile au début, mais pratiquez-le régulièrement et il paraîtra facile.

Une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’exercices réguliers vous aidera à maigrir du ventre.