Remède de grand-mère pour traiter le bouton de fièvre

426

Femmes ou hommes s’accordent à dire qu’il n’y a rien de pire que les boutons de fièvre. D’où viennent-ils et comment les traiter avec des remèdes de grand-mère ?

Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

Un bouton de fièvre est un bouton (ou des boutons) qui apparaît généralement au-dessus ou au-dessous des lèvres. Il est causé par un virus appelé Herpès Simplex. 65 % des êtres humains portent ce virus qui reste à ce jour incurable. Comme la plupart des porteurs savent comment le virus se manifeste, il n’est découvert que lorsqu’un bouton disgracieux fait son apparition. En effet, ce bouton est une des plusieurs manifestations de ce virus.

Chez les sujets porteurs, le bouton de fièvre apparaît en cas de fièvre, de stress, de fatigue, ou encore de règles. Vu comme ça, ce type de bouton semble dangereux. Cependant, il n’y a rien à craindre. Par ailleurs, plusieurs remèdes de grand-mère peuvent guérir ce bouton disgracieux.

Les recettes de grand-mère pour soigner ce bouton

Pour s’en débarrasser, des remèdes de grand-mère peuvent être utilisés dont le glaçon. C’est une technique qui prend du temps, mais apaise la douleur. Ce qu’il faut faire c’est appliquer pendant 45 mn environ le glaçon, à un rythme régulier de deux à trois fois par jour. Après quoi, le bouton peut disparaître au bout de 2 jours.

Le miel constitue également un remède de grand-mère efficace contre le bouton de fièvre. Il faut l’appliquer sur le bouton à raison de 2 à 3 fois par jour et le laisser dessus pendant un quart d’heures environ. Rincez ensuite le tout avec de l’eau tiède.

Vous pouvez également essayer le citron qui est un antiseptique très efficace. Pressez un citron dans un bol et, à l’aide d’une boule de coton, appliquez-en sur le bouton. Faites cela deux à trois fois par jour. Vous risquez d’avoir un peu mal, mais cela en vaut la peine.

Si vous pouvez vous procurer de l’argile verte, cela peut aussi aider. Mélangez l’argile avec de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte. Appliquez ensuite cette pâte sur le bouton avant de dormir et laissez reposer jusqu’à votre réveil. Rincez doucement avec de l’eau et évitez le soleil autant que possible.

Que faut-il éviter quand on a un bouton de fièvre ? 

En attendant que votre bouton disparaisse, évitez de toucher à ce dernier avec vos mains. En effet, le virus se transmet très rapidement. Si vous n’y arrivez pas, lavez-vous les mains autant que possible.

Evitez également de partager votre verre ou couvert avec d’autres personnes pendant la durée de votre traitement. Ne vous approchez pas d’un nouveau-né et éviter toute embrassade avec lui car cela peut être très contagieux.

Une des erreurs très fréquentes quand on a un bouton de fièvre est de le masquer avec du maquillage. En procédant ainsi, vous contaminez vos accessoires de maquillage et les risques d’avoir à nouveau un bouton de fièvre sont très élevées.

Autant que possible, ayez recours aux remèdes de grand-mère en premier lieu et misez sur les remèdes naturels. Si le bouton persiste, consultez votre médecin pour qu’il puisse vous prescrire un médicament.