Que vaut la draisienne Chicco ?

137
draisienne Chicco

Votre bébé a l’âge de monter à vélo ? Pour l’initier à cette activité, lui offrir une draisienne est déjà un bon début. De nombreux modèles sont proposés sur le marché. Parmi les enseignes réputées dans l’univers de la puériculture, l’on peut notamment citer Chicco. Mais que vaut la draisienne Chicco ? Voici quelques éléments de réponses.

Brève présentation de la draisienne Chicco

Destinée aux petits enfants âgés de 2 à 5 ans, la draisienne Chicco est un vélo sans pédales aussi pratique que léger. Grâce à ces caractéristiques, votre petit bout de chou y jouera sans difficulté et pourra le pousser s’il le désire.

Pour monter ce petit bolide, le petit ne doit pas peser plus de 25 kilos et devra être à même de se tenir en équilibre. Et pour cause, la draisienne n’est pas équipée de roue de maintien. Toutefois, si le bambin ne parvient pas encore à rester en équilibre sur son petit vélo sans pédales, il pourra toujours poser ses pieds au sol ou les balancer.

La hauteur de la draisienne Chicco jusqu’au guidon est d’environ 70 cm. Cependant, cette hauteur est distincte au niveau de la selle. Si vous l’ajustez à la verticale, celle-ci peut baisser ou augmenter. Pour obtenir davantage d’informations sur la draisienne, vous pouvez consulter le comparatif d’ohlebebe.

Les points forts de la draisienne Chicco

La draisienne Chicco présente de multiples avantages. Ce vélo sans pédales aidera votre poupon à se familiariser petit à petit avec les vélos à pédales. Il le permettra de conserver plus aisément son équilibre et de réussir à conduire un engin de deux roues. En même temps, cela facilitera la transition avec la bicyclette.

points forts de la draisienne Chicco

Si la draisienne Chicco permet de développer l’équilibre chez les tout-petits, cela les aidera également à avoir plus confiance en eux et à être indépendants. Tout en arrivant à rester en équilibre, le petit travaillera ses facultés de coordination.

Étant réglable, la draisienne Chicco pourra servir à l’enfant pendant quelques années. En effet, le guidon antidérapant de l’engin, ainsi que sa selle sont ajustables. Ainsi, si le bambin commence à monter sa draisienne à 2 ans, il pourra encore le faire à 5 ans. Et ceci, dans le plus grand confort.

D’autre part, la draisienne Chicco arbore une structure légère, qui convient parfaitement à la condition physique d’un petit enfant. En réalité, grâce à son cadre robuste, mais tout aussi léger, le vélo sans pédales pourra être facilement manipulé par le petit. Il pourra alors en profiter jusqu’à ce qu’il atteigne le poids de 25 kg.

Pour finir, la draisienne Chicco est sécurisée. Elle est pourvue de pneus increvables. L’enfant ne courra donc aucun risque en rapport avec la crevaison de roues. Il pourra piloter son vélo sans pédales dans la plus grande sécurité et tout en douceur.

Quelques mesures de précautions à prendre

Lorsque votre petit chéri monte sur sa draisienne Chicco, vous devez veiller à sa sécurité. En premier lieu, faites-lui porter un casque, des genouillères et des coudières. En outre, pour la conduite du vélo sans pédales, préférez un terrain plat et bien lisse, à l’écart de la circulation des voitures.

Avec toutes ces recommandations, votre enfant s’amusera sûrement avec sa draisienne Chicco. Et ceci, de façon sécurisée. De votre côté, vous aurez l’esprit tranquille. Il ne vous restera qu’à garder un œil sur votre petit ange.