Comparatif des meilleurs robots bébés

23
robots bébés

Pour les jeunes parents, la possession d’un robot bébé est un must. Il simplifie amplement la vie, attendu qu’il permet de concocter de délicieux petits plats au petit bout de chou. Et ceci, en un rien de temps. Si vous aussi vous désirez vous procurer cet accessoire, pensez d’abord à comparer les différentes offres proposées sur le marché. À travers ce petit comparatif, découvrez quels sont les meilleurs robots bébés.

Quels critères faut-il considérer lors du choix d’un robot bébé ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de vous lancer dans l’acquisition d’un robot bébé. Vous pourrez en savoir davantage grâce à un comparatif robot bébé plus approfondi. Vous devez en premier lieu vous renseigner sur le prix de l’appareil. Celui-ci varie suivant le modèle de robot et le nombre d’accessoires. Pour un modèle d’entrée de gamme, comptez environ 60 euros, tandis que pour une version complète, vous aurez à débourser entre 120 et 200 euros.

Avant l’achat du Babycook, vous devez également veiller à ce que celui-ci ne contienne pas de BPA ou bisphénol A. Vous devez par ailleurs vous informer sur le nombre de bols du robot ainsi que sur leur capacité. La durée de cuisson, la facilité d’emploi et d’entretien, la puissance de mixage et le design sont autant de paramètres à ne pas négliger.

Un autre point à vérifier quand vous achetez un robot bébé : les options et fonctionnalités que propose l’appareil. En principe, le robot babycook doit disposer des fonctions suivantes :

  • La cuisson ;
  • La décongélation ;
  • La fonction mixeur.

Certains modèles intègrent davantage de fonctions en option, telles que :

  • Le chauffage des biberons et leur stérilisation ;
  • Le chauffage d’aliments.

Enfin, n’oubliez pas de voir quels accessoires sont fournis avec l’appareil. Généralement, il est toujours livré avec un livret de recettes et un mode d’emploi. Puis en fonction de la marque sélectionnée, vous pouvez avoir droit à d’autres accessoires, comme le coupe-légumes, une pince, une gourde en silicone et bien d’autres encore.

Top 3 des meilleurs robots bébés

Pour vous aider à choisir le robot bébé, voici un top 3. Vous aurez alors une meilleure idée des éléments que devrait inclure un babycook digne de ce nom.

Le Philips Avent SCF870/23

Avec sa puissance de 400 W, ce robot bébé embarque les principales fonctionnalités d’un babycook. Présentant un excellent rapport qualité/prix, il détient une contenance de 800 ml, de quoi préparer un bon repas pour bébé. Bien qu’il soit assez bruyant, ce modèle au format compact vous sera d’une grande utilité lorsque votre poupon pourra profiter d’une alimentation variée.

Le robot cuiseur bébé Babymoov Nutribaby(+)

Avec ses nombreuses fonctionnalités, ce robot mérite de figurer parmi les meilleurs robots cuiseurs bébés. Décliné en blanc et en gris, il possède cinq fonctions, dont la cuisson des œufs, la décongélation, le mixage, le chauffage et la stérilisation du lait, et la cuisson à la vapeur. Pourvu d’un écran LCD et de plusieurs boutons de contrôle, il est simple à utiliser.

Le robot bébé Babymoov Nutribaby Classic

Du fait de sa grande contenance, ce modèle est aussi pratique qu’efficace. Affichant un prix plutôt accessible, il offre des fonctionnalités diverses mis à part les options de base, pour ne citer que la minuterie, l’arrêt automatique. Malgré sa faible puissance, cet appareil vous permettra de réaliser de savoureux plats à votre bambin.